par comite

TVS

tanzver

Country Western Dance en Suisse

De nous jours, la DCW est bien implantée en Europe et s'agrandite de jour en jour

Elle s'adresse à des personnes de tout les âges et il n'est pas nécessaire d'avoir un partenaire, elle se veut vonviviale et favorise les contactes humains, développe l'oreille musicale et le sens du rythme, encourage la sociabilité sans distinction sociale, ethnique, religieuse ou politique.

Elle augmente la concentration et la mémoire, elle est anti-stress et augmente vos capacités cardio-vasculaires. Cet exercice modéré, sans risque élevé de blessure, fortifie les muscles du corps et vous aide à garder la forme sans trop dépenser.

L'evolution en Suisse

En Suisse, on connaît la DCW depuis 1989. Le premier club a été fondé à Zurich et d'autres ont suivi un peu partout en Suisse. En 1997 la SCWDA a été fondée.

A ce jour, la SCWDA compte 3 clubs en Suisse allemande, 4 écoles de danse en Suisse allemande et 2 écoles de danse en Suisse romande comme membres collectifes et environ 60 membres individuels. Le nombre de membres augmente et l'intérêt pour notre sport grandit.

Chaque année. le premier week-end de septembre, des Championnats suisses de DCW sont organisés selon les régles en vigueur aux Etats-Unis. Il s'agit d'épreuves internationales et les danseurs de l'Europe entiére les bienvenus.

l'evolution en Europe

Les championnats d'Europe sont organisés en Hollande alors que les championnats du monde, aprés un détour en Hollande en 2002, sont organisés aux USA.

Ces grands événements sont l'occasion pour les danseurs de montrer lleur savoir-faire. D'autre part on peut toujours apprendre quelque chose des "vedettes" présentes et se fair des nouveaux amis ou revoir les anciens. Le plus fascinant c'est que tout le monde parle le même langage: la danse! et le Fun a la priorité.

La danse country western est devenue la danse la plus poupulaire en Hollande, en Angleterre et en Suéde. Un grand nomre de nouveaux danseurs nous rejoint chaque année.

Newsgroup

Toujours informé:
Entre votre e-mail
pour toutes les infos du CH
Scène de la danse en ligne.

Vestes SCWDA

scwda jacken 2